Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites broderies de Sandrine
Archives
14 janvier 2016

Nomination au Liebster Awards

J'ai eu la joie et le plaisir de recevoir un message de mamie brode, m'informant qu'elle avait élu mon blog pour le Liebster Awards.

Le Liebster Award vise à promouvoir les blogs de moins de 200 abonnés, les règles sont de répondre aux 11 questions qu'elle m'a posées et à mon tour je dois élire 11 blogs au Liebster Award.

Voilà les questions que Mamie brode m'a posées.

1 - Quel a été ta première création manuelle ?

Alors mes souvenirs sont intactes, une collègue avait brodé une housse de couette pour la naissance de mon 1er enfant (celui qui a 18 ans !!) et d'admirer le travail si fin, mes petites mimines se sont affolées, et hop, un petit kit.... et depuis on ne m'arrête plus !!

2 - Comment t'es tu décidée à faire un blog ?

Et bien pour être totalement franche c'est grâce à deux brodeuses, du club de Sceaux, dont toi Sylvie, qui m'ont donné l'envie de créer un blog. Tout d'abord chez Skyrock, puis j'ai changé pour canalblog, plateforme plus attractive !!

3) Peux tu lister toutes tes créations manuelles ?

Créations manuelles signifient pour moi tout ce que mes mains peuvent faire. Donc je brode, crochte, tricote, et même que je me mets à la couture. Je fais du serviettage, de la pate fimo, des bijoux en macramé, des shamballas.. pas mal déjà, non ?

4) Brodes-tu tout les jours et combien de temps ?

A mon grand désespoir je ne brode pas tous les jours car mes obligations de maman de 4 enfants ne me le permettent pas 😉😉. Mais en moyenne je brode 1 à 2 heures sur la semaine si j'ai des engagements comme les enveloppes brodées ou autres échanges.

5) Si tu avais une envie particulière, cela serait laquelle ?

Apprendre à faire des cartes brodées. Je trouve cette technique si jolie et surtout le résultat est si fin. Et également du Patchwork, mais là c'est une autre histoire car cela touche énormément à la couture.

6) As tu un animal, si oui lequel et pourquoi ?

J'ai donc plusieurs animaux à la maison. Tout d'abord, un lapin, qui vient du poneyland où ma fille prend des cours d'équitation depuis 4 ans, pourquoi....ma fille est tombé littéralement amoureuse de ce petit lapin "éolienne" (elle a un oreille en l'air et l'autre comme les lapins-béliers). Puis un chien ou plutôt une chienne, adoptée à la SPA, de race du Yorkshire, agée de 6 1/2 ans, qui répond au nom de Zaza, parce que je ne peux vivre sans chien. Depuis que je suis petite j'ai toujours vécu en compagnie de chiens. Et enfin des poissons, alors là c'est tout simplement parce que nous (toute la famille) se détresse devant !!

7) As-tu quelque chose que tu aimerais faire ou que tu n'as pas osé faire en dehors des créations manuelles ?

Ce que j'aimerai faire, c'est de prendre des cours d'encadrement afin d'encadrer mes créations de broderies et surtout me remettre au dessin.

8) Si demain on te propose de faire un voyage, tu irais où ?

Pas besoin d'aller bien loin, il y a de superbes régions non connues en France. A l'étranger j'aimerai bien l'Afrique du Nord, en passant par l'Egypte, le Caire ..... Ou bien à l'opposé au Canada, pendant la saison d'hiver.

9) Quel est ton plus beau souvenir ?

Réponse surement trop banale me direz-vous, mais en premier lieu la naissance de mes 4 enfants, mon second mariage. Mais aussi l'obtention de mon bac avec le moment où je l'ai annoncé à mon prof principale qui me voyait perdante (avec 3 autres élèves) car nous venions de BEP.

10) Si demain on t'invite dans un grand restaurant, tu aimerais aller où ?

Je ne suis pas fan des grands restaurants, je ne me sens pas très à l'aise, même si j'ai déjà fréquenté celui de la coupole à Paris. Je préfère les petites brasseries ou les restos "aux saveurs dailleurs" comme celui on l'on va régulièrement avec mon époux ... LA CASA DEL CONDOR !!

11) Serais-tu prête à te lancer un défi, si oui lequel ?

A part maigrir !!!!!!!! Et bien partir à l'aventure sans rien programmer (tout le contraire de moi).

 

Voilà j'ai répondu avec toute sincérité,vous me connaîtrez peut être un peu plus. Pour d'autres rien de surprenant !!!!!
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sandrine, pour moi j'ai pas appris grand chose, mais tes autres abonnées vont te connaître un peu mieux. Bisous
Répondre
Les petites broderies de Sandrine
Publicité
Les petites broderies de Sandrine
  • Maman de 4 enfants allant de la Prépa au CP, je brode depuis 15 - 20 ans sur tous supports. Je "croch'te", je tricote mais ... La machine à coudre et moi on est pas les meilleures amies :) Mais je la dompte de plus en plus !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
53 abonnés
Publicité